Des lèvres mouillées pour l’été

Après moult mois d’hésitation à sauter le pas, j’ai enfin décidé d’acheter mon premier gloss transparent.

Non, je ne suis pas retournée dans les années 90 et je ne compte pas me coiffer de couette en me déhanchant sur les Spice Girls (quoi que…). Je n’ai jamais aimé le gloss. Ca colle, les cheveux se prennent dedans et on ne peut embrasser personne. Mais il faut aussi lui reconnaître certaines vertus, comme le non-assèchement des lèvres et l’effet volume qui (bien dosé) peut être très esthétique. Et Kiko m’a aidé dans ma recherche.

(Le 3D Hydra Lipgloss – 7,95€)

4

Packaging ✳︎✳︎✳︎

Il n’y a pas grand chose à dire sur le packaging qui me rappelle un peu la ligne de cosmétique Marc Jacobs. Un étuis élégant et à l’image du gloss.

3

L’application ✳︎✳︎✳︎✳︎

Je suis satisfaite du format du pinceau et de sa texture. Il permet une application agréable du gloss, sans qu’on ait la bouche barbouillée.

D’ailleurs, ce gloss là n’a pas l’effet « glu » que j’ai reproché aux anciens gloss testés dans mes jeunes années. Si, bien évidemment, il est un peu collant, bien dosé il est très agréable sur les lèvres.

1 copie

Le rendu et la tenue ✳︎✳︎✳︎

J’aime beaucoup le rendu de ce gloss made in Kiko. Son effet mouillé est très joli et pas trop voyant. Oui, vos lèvres brillent, mais on ne dirait pas que vous les avez trempé dans de l’huile épaisse. Il ne coule pas et ne donne pas cette sensation d’étouffer les lèvres.

2 copie

Concernant la tenue, je suis agréablement surprise. Je l’ai porté une journée entière et il a plutôt bien tenu, bien qu’il s’en aille majoritairement au repas. Jusqu’ici, je ne l’ai porté que sur mon RAL de chez M.A.C « Velvet Teddy » et je suis ravie du rendu.

Et vous, êtes-vous adepte des gloss ? T.