Passion BD : End, de Barbara Canepa

Chez Moodiz, on aime beaucoup les BD. Aussi, on s’est dit que ça pourrait être sympa de vous en présenter quelques.

Et pour cette première édition, je tenais à vous parler de End. 

Je vous avais déjà présenté Sky Doll, une saga dessinée par Barbucci et Canepa, dessinateurs et coloristes que j’adore (et le mot est faible). Il y a peu, en faisant quelques recherches sur la sortie du tome 5 de cette BD (qui n’est pas prête d’arriver…), je suis tombée sur un article parlant de End.

2

A côté, Barbara Canepa s’est associée à Anna Merli et, ensemble, elles ont crée End. Une BD sombre et poétique de trois tomes (Elisabeth, Nora et Dorothea) qui m’a immédiatement tapée dans l’oeil. On y suit la jeune Elisabeth qui, sans comprendre comment, assiste à son enterrement. Décédée mystérieusement à 13 ans, l’adolescente se retrouve piégée dans un portail, entre la mort et les vivants. Bien décidée à prévenir sa famille qu’elle est toujours en vie, Elisabeth va également chercher à comprendre pourquoi elle subit une autre malédiction ; celle de tuer tout ce qu’elle touche.

3

Ce premier tome a été très agréable à découvrir (sortie en 2012, il était temps non ?), bien que j’ai trouvé l’histoire assez complexe. On voit beaucoup de personnages, d’histoires et on ne comprend pas tout. Du coup, j’ai l’impression que tous les sujets ont été survolés, mais qu’on aura des réponses dans les prochains tomes. Ce premier récit met en place univers et intrigues, nous laissant un arrière goût de frustration.

4

Barbara Canepa étant connue pour peaufiner ses BD, cela fait 5 ans que ses fidèles attendent la suite de End (soit une éternité). Heureusement pour nous, c’est en mai dernier qu’elle a posté un extrait du tome 2. Avec un peu de chance, nous l’auront entre les mains en fin d’année, ou début d’année prochaine.

Et vous, quelle BD me conseillez-vous ? T.