What’s on my… Liseuse ?

Je n’ai plus besoin de présenter Josette, ma liseuse Kobo qui m’accompagne un peu partout.

Je suis une fervente amoureuse des livres papiers. Alors au début, vous vous en doutez il m’était impensable d’investir dans une telle invention.

Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non ?

moodbook-16-ces-livres-que-je-n_ai-pas-fini

A force de voir mes livres se corner dans le sac et mon épaule s’affaisser sous le poids des lectures, j’ai fini par céder et trouver un parfait compromis.

Entre Josette et moi, les choses sont claires : tous les livres dont la couverture ne me touchent pas et dont l’histoire ne me fait pas une première folle impression, vont dans son ventre. Sachant que, si je débute une saga sur Josette, elle doit absolument se terminer dans son disque dur.

Attention je vous vois venir  »On ne juge pas un livre par sa couverture ». Nous sommes bien d’accord, ce n’est pas le sujet. C’est simplement qu’en tant que graphiste, j’adore avoir dans ma bibliothèque une multitude de couvertures qui me séduisent, m’inspirent et me font m’évader.

Et si on suppose qu’une couverture plus travaillée coûte plus chère car il faut rémunérer le travail de l’artiste qui a été plus complexe, alors il me semble logique que je dépense un peu plus, plutôt qu’en format numérique (qui est parfois 5€ moins cher qu’un broché).

18

Petit plus : Je déteste les formats poches ! Ne cherchez pas à comprendre, moi même j’ai arrêté d’essayer, c’est viscéral…

Dans Josette qui a-t-il ? Déjà plus de 100 livres, et encore des milliers d’autres qui vont suivre, que je classe par thème. Romance, Fantasy, SF et Contemporain… Quand je n’ai aucun livre particulier à lire, j’aime choisir dans quel univers je vais me plonger pendant les prochains jours. Ce système me permet de m’orienter au mieux, même s’il prend un peu de temps parfois. Je compte d’ailleurs le détailler un peu plus prochainement.

C’est d’ailleurs le charme de cette petite liseuse, avec le nombre de livres qu’il y a dedans, j’aurai dû me racheter une bibliothèque ou deux. Pratique !

1

Mon livre préféré sur la Kobo ? J’avais, au commencement, acheté La Passe-Miroir sur liseuse, mais maintenant que je l’ai en broché ça ne compte pas. Donc je dirais Phobos, tome 1.

Celui que je n’ai jamais fini ? Kaleb, impossible d’arriver à la page 100, je n’accroche ni à l’histoire, ni au personnage, ni à la plume

Ma prochaine lecture ? Le tome 6 de Charley Davidson pardis !

Et vous, comment utilisez-vous votre liseuse ? T.