Une bonne mine pour terminer l’hiver

Cela fait un bon moment que je ne vous ai pas présenté de routine teint. Il faut dire qu’elle n’avait pas bien changé, puisque j’utilisais depuis facilement un an les mêmes produits. Mais les choses sont désormais différentes…

Step 1 : L’hydratation

1-copie

Je n’ai jamais hydraté ma peau le matin. Les rares fois où je le faisais, j’avais l’impression d’étouffer dès que j’appliquais la moindre poudre par dessus. Mais ce n’était dû qu’à une crème non adaptée à ma peau. Mais aussi à une mauvaise habitude.

Car même après avoir adopté la TimeBalm Skincare de The Balm qui me convient parfaitement, j’ai encore du mal à ne pas sauter l’étape chaque matin.

Pourquoi ? Parce que manque de temps, et surtout manque de but. J’ai la chance de ne pas avoir la peau sèche. Le soucis, c’est que je ne vois pas les effets négatifs du maquillage sur elle. Or, à moins d’être un vampire qui se régénère chaque nuit, elle en souffre forcément. Donc chaque soir et chaque matin, je l’hydrate et je me force à le faire minutieusement.

Step 2 : L’unification

2-copie

Cela fait plus d’un an que je n’utilisais qu’un seul produit : la BB Crème d’Erborian. Celle qui coûte un bras, mais qui unifie le teint plutôt bien. Seulement à présent que je suis dans une salle de bain avec un VRAI éclairage, je vois bien qu’elle ne suffit pas durant l’hiver. Je me suis donc remise au fond de teint, que j’utilise avec précaution et petite dose car il favorise les boutons en étouffant la peau.

Je peux cependant remercier Sephora d’avoir commercialisé la marque Kat Von D car j’ai récemment craqué pour son fond de teint Lock It et c’est une merveille !

Pour mes anti-cernes, je fonctionne toujours avec le duo Too Faced Born This Way teinte Light, et Urban Decay Naked Skin teinte Fair.

Step 3 : La définition

3-copie

Je ne suis pas très contouring, mais j’aime m’en inspirer pour ma routine. Un peu de bronzer par ci, un peu d’highlighter par là… Je peux ainsi légèrement sculpter mes joues et surtout redonner des couleurs à ma peau très pâle. Ici encore, Kat Von D m’accompagne avec la Shade Light.

J’ai creusé ma palette teint Stila durant de long mois et, même si je n’ai pas trouvé l’illumineur qui la détrône, celle de Kat Von D est vraiment super.

4

Et vous, avez-vous une routine teint en particulier ?