Espace et contes de fées

La saga des Chroniques Lunaires, de Marissa Meyer, fait parler d’elle depuis quelques mois et remporte un succès phénoménal. A force de la voir un peu partout, je me suis laissée tenter. Il faut dire que les couvertures des livres (qui sont sublimes) m’ont un peu aidé à me plonger dans l’univers…

Il était une fois…

4-copie

Le concept est simple, vous suivez un nouveau personnage par livre.

Tome 1 Cinder : Jeune femme Cyborg à la jambe et au bras robotique, Cinder vit une existence morose. Esclave de sa belle mère, elle n’a qu’un rêve en tête… Quitter Neo Beijing. Mais l’épidémie mortelle qui frappe le monde va bientôt bouleverser sa vie.

Tome 2 Scarlet : Fermière à la crinière de feu, tout comme son tempérament, Scarlet est une adolescente explosive qui se fait un sang d’encre depuis quelques semaines. En effet, puisque sa grand mère a mystérieusement disparu.

Tome 3 Cress : Jeune fille frêle et à la chevelure interminable, Cress cache un terrible fardeau. Elle ne se doute pas des aventures incroyables qui l’attendent, pendant qu’elle se languit de son prince charmant imaginaire.

Tome 4 Winter : Fragile, superbe et hors du commun, Winter est sans le vouloir l’une des plus grandes menaces pour la méchante Reine de cette histoire… La terrifiante Levana.

Prequel Levana : Qui se cache derrière la cruauté de la Reine de la Lune ? Ce court roman nous raconte toute sa vie et ce qui l’a mené à devenir ce qu’elle est à présent.

2-copie

J’ai ADORÉ cette Saga. Chaque livre a été dévoré en moins d’une semaine et je sais d’ores et déjà que je vais les relire. Je n’aime pas vraiment la Science Fiction, mais ici elle est merveilleusement bien amené. L’auteur nous fait complètement oublier qu’il s’agit de remake de contes de fée, sauf à certain passage où cela nous revient en tête. Les dialogues sont très biens travaillés, l’histoire nous tient en haleine… Je vous le dit FONCEZ !

3-copie

Mon tome préféré ? J’hésite entre Cinder ou Cress. Le premier fut une découverte, et le déclenchement du coup de coeur. Le deuxième (et ici 3ème tome de la saga) est plein d’action, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Celui que j’ai le moins aimé ? Le dernier, Winter. J’ai adoré le personnage et le fait d’avoir encore 900 pages d’histoire à lire… Malheureusement je trouve que le personnage est survolée et que le dénouement se fait trop rapidement. Mais c’est vraiment parce que je dois trouver une critique négative à dire !

Et vous, avez vous lu la saga ? T.