Ma réconciliation avec Sephora

Sephora, c’est un peu la première marque de cosmétique qu’on teste lorsqu’on plonge dans le monde du maquillage. Pourtant je n’ai jamais été séduite. Si à 13 ans je me satisfaisais de leur big palette de fards à paupières pour mes spectacles de danse, quand je me suis penchée plus sérieusement sur l’univers du make-up, j’ai vite abandonné l’enseigne. Les rouges à lèvres ne tenaient pas, les fards étaient trop poudreux et leur fond de teint orange…

Et puis depuis quelques semaines je n’entends parler que de leur dernier RAL, les Cream Lip Stain (à 10,95€). Immédiatement, je me renfrogne, m’attendant à avoir une encre pour les lèvres qui me les tatoue et ne part qu’au décapant. Et puis, en furetant dans les rayons, deux teintes me font de l’oeil et me font craquer : la 33 Pink Peony et la 25 Coral Sunset.

Et là, surprise !

1-copie

Le packaging ♥♥

Je ne suis pas très fan du packaging qui élève inutilement le prix du produit, alors qu’il n’est pas folichon.

L’application et la pigmentation ♥♥♥♥

Un vrai bonheur ! Le produit est crémeux, s’applique avec fluidité et sans avoir besoin de repasser une couche. Il sèche vite, mais ne craque pas dès qu’on sourit. Quant à la pigmentation, elle est parfaite. La couleur correspond parfaitement et ne vire pas au fil de la journée.

2-copie

La tenue ♥♥♥♥

Je suis comblée. Ces RAL ont tenu une journée entière, sans presque bouger. Comme chaque produit mat, ils sont simplement sensibles aux matières grasses, mais il ne faut pas demander l’impossible.

Mon bilan

Je suis ravie de mon achat et enfin réconciliée avec Sephora ! Je compte bien guetter la sortie des prochaines teintes…

3-copie

Et vous, les avez-vous testé ? T.