Métamorphose -Exorde, de Ericka Duflo

Histoire

Depuis la mort de sa mère, Senna sombre sous les yeux impuissants de son père. Elle sèche, se cherche et supporte de moins en moins un secret qui la ronge. Lassé de la voir gâcher son adolescence, son père va décider de l’envoyer dans un pensionnat en Alaska. Une nouvelle aventure qui va permettre à la jeune femme de comprendre enfin qui elle est, et d’où elle vient.

1-2

Personnage

Senna : Adolescente perturbée depuis la mort de sa mère, Senna est devenue du jour au lendemain une jeune femme rebelle et perdue. En plus de sa famille qui se déchire, elle doit garder secret l’étrange brûlure qui se déploie dans son dos.

Jessie : Camarade et amie de Senna, elle est le personnage sympathique du roman qui offre un peu de légèreté au récit et de quotidien nécessaire à l’intrigue.

Ian : Bellâtre mystérieux du pensionnat, il va intriguer Senna dès qu’elle croisera son regard.

Mon avis 

Tout d’abord, comment ne pas craquer devant une couverture aussi belle ? Mais au delà de son apparence, ce livre est une agréable surprise. Un peu rapide certes, mais sympathique à lire. Il y a une enquête, des légendes et du fantastique. J’ai eu une belle surprise en découvrant le secret de Senna, qui change un peu des autres livres de fantaisie. J’aurai cependant aimé que l’auteur prenne plus son temps, notamment sur la construction des relations entre les personnages et le ressenti de Senna.

Note

3,5/5

En attendant, si jamais vous aimez la lecture et l’univers littéraire, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site super et complet sur le sujet : Un monde littéraire 🙂 !

T.