Trio de nouvelles Harry Potter, de J.K Rowling

Je ne suis pas une Potterhead. Les aventures d’Harry Potter ne m’ont jamais emballé au point de me jeter sur l’un des livres à peine sorties (ne me jetez pas de pierres s’il vous plait…!). Par contre, ce qui m’a fait tenir le long de ma lecture, c’est l’univers que Rowling a développé autour ainsi, que ses personnages secondaires.
Je suis, là pour le coup, une immense fan de l’univers d’Harry Potter. Je le trouve dingue ! Alors, lorsqu’elle a sorti un trio de nouvelles portant uniquement sur cela, j’ai foncé. A 3€ la nouvelle, on est loin de se ruiner.
Ici, il n’y a pas véritablement d’histoire, juste des petits chapitres sur tels personnages, tels lieux ou encore comment s’est construit le monde des sorciers. Un véritable bonheur, si bien que je me suis forcée à ne lire qu’une nouvelle par jour et le tout étalé sur presque une semaine. Et ce fut dur !
J’espère que l’auteur en sortira encore quelques car elle n’a pas encore tout révélé et je suis encore très curieuse. Avec, elle m’a donné l’envie de relire la saga, uniquement pour saisir les détails que j’aurai pu manquer (parce que mine de rien, ça fait longtemps).
A vous, Potterhead ou simple lecteur de la saga, je vous les conseille vivement. Elles vous replongeront dans l’univers des sorciers et moldus tant apprécié !
T.