Mes cadres « Polaroïd »

J’ai toujours aimé la photographie et détesté les murs blancs. Alors un jour, en parcourant ma galerie Instagram, j’ai eu une idée. Utiliser mes photos en les classant par thème et en les encadrant. Aussi j’ai décidé de partager cela avec vous. Ce n’est pas vraiment un DIY puisque c’est extrêmement facile à faire, mais ça peut toujours vous donner des idées de déco pour votre chez vous.

1

Vous aurez besoin :

D’un cadre 20x30cm, chez HEMA à 6,50€

De photos au format Polaroïd (je fais mes tirages chez Cheerz)

De colle (ici un rouleau collant de chez HEMA)

D’une règle et d’un crayon

2

Les étapes :

1# Choisir l’ambiance de votre cadre (par couleur, thème, etc…).

2# Utiliser la feuille blanche du cadre et marquer son milieu avec un trait vertical pour ensuite disposer les photos a fin qu’elles soient bien centrées. Puis, coller vos deux premières photos.

3# Pour la deuxième rangée, il vous faudra coller les deux photos en empiétant légèrement sur le bas du premier rang. Sinon, vous n’aurez pas la place de mettre vos trois rangées.

4# Une fois votre cadre fini et refermé, vous avez le choix entre le placer au mur avec un clou ou, comme moi, utiliser des pastilles « Ni clou ni vis » de Pattex.

Et voilà le résultat ! Comme vous pouvez le constater, c’est vraiment très simple mais cela vous permet d’avoir une déco unique et d’utiliser vos chef d’oeuvre d’Instagram.

7

T.