Moodbook #17 Ces livres que je n’ai pas fini

Dans ma vie de grande liseuse, il y a forcément eu des couac, des déceptions et des surprises négatives. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas vous en parler ici ?

Je tiens à préciser que ces critiques n’engagent que moi et mon goût personnel. Elles ne touchent aucunement ceux qui ont apprécié ces livres 🙂 

Moodbook #16 Ces livres que je n’ai pas fini

Driven

Rylee Thomas contrôle sa vie pour effacer un terrible passée, mais va perdre le contrôle en rencontrant Colton Donavan, un bad boy mystérieux et qui a tout ce qu’il désire.

Ce à quoi je m’attendais : Pas à un chef d’oeuvre, mais une histoire à la Fifty Shades of Grey avec un soupçon de romance et un cadre différent des autres livres du genre que j’ai pu lire.

Ce qui en était : Un copier coller de Fifty avec un manque de charisme de la part des deux personnages et une histoire qui commence à 100 à l’heure… Dès la 5ème page. Résultat, je n’y crois pas, j’adhère pas. Dommage, l’idée du passé troublant de l’héroïne était une bonne idée pour apporter un peu de profondeur au personnage.

Archer’s Voice

Après un mois difficile, Bree Prescott va se perdre dans un petit village de son enfance pour y trouver le calme. Un calme qui va être perturbé par Archer Hale, un homme mystérieux et au lourd passé.

Ce à quoi je m’attendais : Une romance à la After en un peu plus mature qui aurait pu m’arracher quelques larmes (peut être).

Ce qui en était : Une histoire trop cul-cul à mon goût où l’héroïne rabache ses pensées x fois. Je n’ai pas dépassé les trente pages. Quand ça ne passe pas, ça ne passe pas…

Le Théorème des Katherine

Colin est sorti avec 19 Katherine. Et elles l’ont toutes quittées.

Ce à quoi je m’attendais : Un récit humoristique sur la vie amoureuse chaotique d’un lycéen avec un chapitre réservé à son histoire d’amour.

Ce qui en était : Une histoire d’amour décousue qui (de ce que j’en ai lu) n’a pas trop de rapport avec le titre et ne m’a pas accroché. Moi qui ai adoré Nos étoiles contraires, là c’était la déception…

Fifty Shades Darker

La suite de la romance compliquée entre Anna Steele et Christian Grey

Ce à quoi je m’attendais : A quelques rebondissements et une reconquête compliquée pour Mr Grey. A une Anna Steele plus combative et mature.

Ce qui en était : Une suite que j’ai trouvé plate avec des rebondissements trop exagérés et une romance répétitive. Le schéma se répète trop facilement. Je n’ai cependant pas rayé définitivement ce tome. Cela me frustre de ne pas finir une saga !

Et vous, quels sont les livres que vous n’avez pas fini ? T.