Adieu démaquillant, Adieu eau micellaire !

Dans l’univers merveilleux des cosmétiques, il y a toujours de l’innovation. Du bien et du moins bien. La nouvelle tendance du moment ? Une serviette démaquillante, sans aucun produit dessus : la Makeup Eraser.

Adieu démaquillant, Adieu eau micellaire !1

Quand nos regards (oui oui) se sont croisés dans Sephora, j’étais en pleine « dépenssite aiguë ». La veinarde a fini dans mon panier à l’aide de ma célèbre excuse « Oh, c’est pour un article sur Moodiz« . Au final, je n’étais pas emballée. Payer quasi 20€ pour une serviette ordinaire, j’ai hésité plusieurs fois à la rendre. Et puis un week-end où ma bouteille d’eau micellaire était vide, j’ai sauté le pas. Et Ô surprise

Cette serviette fonctionne. Vraiment. Bien. Le mascara (bien que plus difficile pour le waterproof, mais je n’en porte quasiment jamais), le liner, le rouge à lèvres ultra matte… Elle enlève tout ! Elle nettoie la peau avec seulement un peu d’eau, ne l’agresse pas et se lave très facilement (j’utilise le lait démaquillant Niveau pour cela).

Adieu démaquillant, Adieu eau micellaire !2

C’est donc une immense surprise et surtout un mystère. Comment un carré 100% Polyester peut-il démaquiller aussi facilement ? Est-ce une arnaque ? Avons-nous, depuis le début, de quoi nous démaquiller gratuitement chez nous ? Je vais mener mon enquête !