Moodbook #16 Movie Star, Alex Cartier

L’histoire :

Ophélie est une jeune attachée de presse dans le milieu du cinéma. Elle a du mal à trouver le grand amour et va se retrouver dans une situation auxquelles elle a toujours rêvé : rencontrer son fantasme de toujours, la star Michael Brown.

Moodbook #17 Movie Star, Alex Cartier

Personnages

Ophélie : Jeune femme pétillante de 25 ans. Attachante, déterminée, sur d’elle, elle a pourtant du mal à garder les pieds sur terre et à prendre les bonnes décisions.

Laure : La meilleure amie complètement nymphomane d’Ophélie. Un peu extrême parfois, ce personnage n’est pas très approfondit, mais nécessaire pour compléter celui d’Ophélie.

Michael Brown : Acteur plusieurs fois oscarisé décrit comme très sexy (et un peu comme George Clooney) et qui va faire tourner la tête d’Ophélie.

Mon avis :

Youtube m’a fait acheter ce livre et je ne regrette pas. L’histoire ne m’emballait pas du tout, mais après des lectures sérieuses j’avais envie de m’évader, quitte à risquer un échec.

Et résultat, j’ai adoré. Le style est frais, léger, on avale les chapitres et on suit les aventures d’Ophélie avec amusement. Oui c’est complètement irréaliste, mais étrangement, j’ai adhéré. J’en suis la première surprise. Bien que je n’ai pas aimé la fin (ce qui me fait ralentir l’achat du tome 2), je conseille cette lecture à celles et ceux qui veulent s’évader durant leur vacances ou un week-end.

T.