5 raisons pour lesquelles j’ai aimé Suicide Squad.

Je sais certains qui verront le titre de cet article diront : « OMG genre elle a aimé ? Elle doit pas connaître le monde le monde des comics ». Je pense surtout qu’il faut arrêter de faire des comparaisons entre le cinéma et le papier. Après toutes les critiques émanent des RS, je suis allée voir ce film sans trop d’espoir. Et bah j’ai ADORE. Oui, je vous assure ! Et je vous dis pourquoi !

Suicide-Squad

1 – Je n’avais pas regardé les bandes annonces. Et oui cela fait un moment que je ne regarde plus vraiment les bandes annonce des films à sortir car ça nous raconte généralement tout le film en y mettant les meilleures scènes.

2 – La BO : J’ai adoré toutes les musiques du film, elle donne un énorme dynamisme à l’histoire. Elle nous donne envie de bouger, de chanter, de se déhancher en plein ciné ( bon j’abuse un peu ). Vous allez pouvoir entendre du Eminem, Lil Wayne, Panic at the Disco, Imagine dragon, Wiz Kalifa, et j’en passe. La BO est vraiment au top, et est très en phase avec le film.

3 – Les personnages : J’avais entendu énormément de critiques autour des personnages et notamment autour du personnage de Harley Quinn qui était trop sexy et dont la personnalité n’était pas en phase avec le personnage des comics. Alors là je ne suis pas du tout d’accord ! Le personnage est sexy certes, mais moins que dans certains comics. Et puis, honnêtement ne jouons pas les choqué(e)s, avec le cinéma on voit des acteurs(trices) bien plus dénudés ! De plus sa personnalité est bien traitée. Peut être manque t-elle juste d’un petit grain de folie, et encore son personnage est excentrique est a beaucoup d’humour. J’ai adoré ce personnage et le jeu de Margot Robbie que je trouve parfaite pour ce rôle.

téléchargement.jpg

Concernant le Joker il n’est qu’un personnage secondaire du film, et du peu qu’on le voit, je trouve que Jared Leto s’en sort très bien !

images.jpg

J’ai également beaucoup aimé le reste de l’équipe de Suicide Squad comme le personnage de Deadshot joué par Will Smith que je ne connaissais pas énormément. Mais aussi El Diablo qui se révèle être un personnage très touchant. Et puis j’ai quand même eu les larmes aux yeux à cause de Rick Flag qui joue vraiment très bien. Bref, ces personnages m’ont totalement fait aimer le film et m’ont emmenée dans leur histoire.

images (1).jpg

4 – Le scénario : La façon dont le film est tourné, les décors, les costumes, l’humour mais aussi l’histoire des personnages qui suscite l’émotion mais aussi les rires des spectateurs m’a transportée dans ce monde de « méchants ». Le moment que j’ai préféré dans le film c’est la présentation de l’équipe de Suicide Squad façon comics.

5 – Parce que ce film m’a donnée envie d’en savoir encore plus sur les personnages et cet univers des comics que je ne connais pas assez. Et si un film me donne envie d’en savoir encore plus, c’est qu’à mes yeux, c’est un bon film.

Afficher l'image d'origine

Et vous, qu’en avez vous pensé ?

J.