Moodbook #15 Sky Doll, Barbucci et Canepa

Vous connaissez peut être W.I.T.C.H, la BD jeunesse qui racontait l’histoire de cinq copines qui avaient chacune un pouvoir (l’eau, le feu, la terre, l’air et un mélange de tout ça). Vous aviez aimé ? Et bien ce duo de dessinateur/coloriste a récidivé en créant Sky Doll. Une BD plus mature mais tout aussi mordante.

Moodbook #15 Sky Doll, Barbucci et Canepa

Histoire

Dans un univers bien différent du notre, Noa est une poupée androïde conçu pour effectuer les tâches ingrates. Elle doit d’ailleurs être remontée toutes les 36h. Mais alors qu’elle cherche un sens à son existence, elle va se retrouver embarquer dans une guerre mystique et religieuse.

Les personnages

Noa : Poupée androïde insouciante et bien déterminée à découvrir le sens de SA vie

Roy  et Jahu : Envoyés de la grande Ludovique, papesse qui règne sur la planète Papathéa

Ludovique : Papesse à l’égo démesuré mais à la fragilité évidente qui peine à se faire autant aimé que sa défunte soeur Agape, elle aussi papesse dans le temps.

Mon avis

Au début, je n’étais pas fan du côté « Religion et fanatisme », ça n’a jamais été un sujet qui m’attire. Mais je dois reconnaître que cette bande-dessinée l’aborde plutôt bien et avec beaucoup de dérision. Je suis une grande fan de cette saga, et surtout de leurs créateurs, et vous la recommande vivement pour son univers complexe et recherché, ainsi que son graphisme.

Et vous, connaissiez-vous Sky Doll ? T.