Dolce K et Reign, mes Lip Kit de Kylie Cosmetics

Si vous avez réussi à passer à côté du buzz des Lip Kit de Kylie Cosmetics, vous êtes très forts. Marque crée tout récemment par Kylie Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian, c’est un véritable phénomène depuis l’année dernière. C’est simple, dès qu’une nouvelle teinte sort, c’est la rupture de stock. Si bien qu’il faut batailler pour s’en procurer un, et encore plus lorsqu’on vit en France.

1

Mais les Lipkit c’est quoi ?

Une petite boite dans laquelle se trouve un rouge à lèvre liquide et son crayon assorti (selon la collection). Le tout pour la somme de 29$ pour le duo et 18$ pour le RAL seul. Si certaine trouve cela cher, lorsque je les compare aux prix de chez M.A.C j’y vois personnellement une bonne affaire.

Le soucis ?

En plus d’être difficile à avoir, il faut compter dans le prix du produit les frais de port et les frais de douane (à 90% des cas). La note grimpe donc très vite. C’est la raison pour laquelle j’ai mis un bon moment à franchir le cap et m’en procurer un.

J’ai profité du restock massif que la marque a fait il y a quelques semaines. Malgré une bonne partie sold out, j’ai réussi à me procurer mon chouchou Dolce K et un matte métallisé, Reign.

2

L’envoi ♥♥♥

J’ai commandé le 2 juillet, avec le 4 juillet qui est férié là bas cela a retardé un peu ma commande mais j’ai été immédiatement prévenu. Le suivi du colis est optimal et je l’ai reçu sous 12 jours ouvrés, un bonheur.

Son gros hic ? Les frais de douane de 22€98 que j’ai du payer, mais malheureusement je m’y attendais…

Le packaging (Dolce K & Reign) ♥♥♥♥

Absolument rien à redire. Depuis leur sortie je suis une grande fan de l’emballage glam rock qui ne donne qu’une envie, essayer le produit ! J’aime surtout le fait qu’on puisse voir la couleur du produit ainsi que le contenu du tube.

34

La pigmentation (Dolce K & Reign) ♥♥♥♥

Ici encore, je dois admettre que je suis très satisfaite. La couleur correspond à mes attentes et se tient toute la journée. Vous ne risquez pas de voir votre RAL virer au fil des heures.

La tenue/application (Dolce K) ♥♥♥

Mon Buffy de Lime Crime n’a qu’à bien se tenir car il a trouvé un grand rival. Dolce K a une application par-faite et une tenue au delà de mes espérances. Testé pour aller au resto puis une journée entière sous la chaleur -> il n’a pas bougé ! A la fin de la journée, seul l’intérieur de vos lèvres n’a plus de produit mais cela, on n’y peut pas grand chose. Je suis comblée !

5

(Crayon – Crayon + rouge à lèvres)

La tenue/application (Reign) ♥♥♥

Si l’application est comme celle de Dolce K (bien que le pinceau soit plus touffu et que je le préfère), la tenue elle est un peu moins optimale. Sous la chaleur, Reign a eu tendance vers le milieu de la journée à filer dans les plis pour donner un rendu peu homogène en début de soirée, surtout si vos lèvres sont gercées. C’est le résultat que je redoutais sachant qu’il est matte ET métallique.

6

7

Mon bilan

Je ne regrette pas mon achat (bien qu’il ait couté un peu cher en partie à cause des frais de douane). Bien au contraire, je lorgne déjà sur les nouvelles teintes que je veux acquérir. Cependant, je compte essayé d’éviter les frais de douane qui laisse un petit goût amer tout de même ^_^

A côté de ça, j’ai prévu de vous proposer des dupes et notamment des Colourpop qui serait les dupes parfait des Lip Kit et à moindre prix ! Affaire à suivre…

Et vous, les avez-vous testé ? T.