Moodbook #9 : Belle de glace, Anna Sheehan

Histoire :

Quand Rosalinda Fitzroy alias Rose sort de sa stase, elle se rend compte qu’elle a dormi pendant 60 ans. Le monde à changé, tous ceux qu’elle connaissait sont morts . C’est un cauchemar éveillé.

images

Personnages principaux :

Rosalinda Fitzroy : Rose est une jeune femme de seize ans. Elle est l’unique héritière d’un empire qui a grandement changé au fil des années (Unicorp), qu’elle a manqué lors de son sommeil. Fragile et créative, Rose n’a rien de l’héroïne de base et pour cela, je l’ai beaucoup aimé.

Bren : Jeune homme de seize ans qui va, pas mégarde, trouver le tube de stase de Rose et la sortir de son sommeil. Talentueux et beau (comme un dieu à ce qu’il parait), Bren a tout du second rôle sympathique et héroïque qui risque de faire battre quelques coeurs (et surtout celui de notre héroïne)

Otto : Un être humain à l’ADN modifié et qui représente, à lui tout seul, la folie des grandeurs d’Unicorps. Touchant et intriguant, il apporte un peu de cachet à cette histoire.

Mon avis :

Lorsque j’ai lu Belle de glace, j’étais un peu désespéré. J’avais abandonné deux lectures car déçue et, seule dans le métro prête à affronter 1h de trajet, il me FALLAIT une lecture. Alors je l’ai pioché au pif dans ma liseuse et Oh je ne regrette pas.

Lorsque j’ai vu le nom, la couverture et le synopsis, je n’ai pas du tout été emballée. Et pourtant comme j’ai bien fait de me plonger dans cette lecture. C’est une vrai découverte. Mis à part les dialogues qui, à mon sens, ne sont pas très bien travaillé et mature, l’imagination de l’auteur est débordante. Anna Sheehan a su inventer un monde futuriste complet et intriguant qui nous donne envie d’en savoir plus.

Le point bonus ? Le partie pris de l’auteur qui m’a beaucoup plu. Non, cette histoire n’est pas une romance nunuche. Non, vous ne vous attendrez pas à la fin. Oui, vous allez sortir des sentiers battus sans vous en rendre compte. Je suis vraiment ravie de ma découverte et vous conseille vivement cette lecture.

Un livre destiné à…

Un public entre 13 et 25 ans

T.