La palette Sleek, un crapaud qui cache un prince charmant ?

« Il était une fois, une palette au format aussi miniature que son prix. Malheureusement, elle n’attirait pas toujours l’oeil des coquettes à cause de son packaging peu flatteur. Et si derrière ce plastique noir peu attrayant se cachait une bombe du cosmétique ?« 1

Lorsque j’ai tenu la palette Sleek Ultra Mattes Brights V1 dans mes mains, je n’ai pas été emballée. Il faut dire qu’en terme d’emballage, cette petite palette reflète son prix : elle n’est pas très chère. Mais j’ai préféré dépasser cet avis purement artificiel pour jeter un coup d’oeil à l’intérieur.

Là encore, les designer n’avaient pas fait fort. Sobre avec ses pastilles de couleurs, elles ont au moins eu le mérite d’avoir un peu plus intrigué mon intérêt. Mais aussitôt une pensée m’a traversée « Et si c’était de mauvaise qualité ?« . Des fards presque trop punchy pour être d’une pigmentation irréprochable, il m’était impossible de m’enlever de la tête l’idée que cette palette risquait d’être décevante. Et Ô comme je me suis trompée…

2

En effet, cette palette est un BI-JOUX. Jamais, de toutes les palettes que j’ai, je n’ai vu pareil pigmentation. Elle reflète à elle seule l’univers du cosmétique « On se fit aux apparences, sans se soucier de la qualité« . Et bien sachez que cette petite boîte qui a tout du crapaud à côté des dorures de Too Faced peut se vanter pour sa qualité.

Comment vous le prouver ? Je ne peux qu’utiliser la photo et vous montrer le rendu. Sachez que chaque couleur a été déposée sur une autre, je n’ai ni estompé, ni effacé le moindre fard.

Seule la luminosité a été légèrement ajoutée à ses photos. J’ai laissé les couleurs telles quelles afin que vous puissiez voir la pigmentation du produit qui est juste … Waouh. J’ai tout d’abord mis une base de rose poudré avec du fuchsia et un peu de jaune sous l’oeil. Puis du bleu et enfin du vert et davantage de jaune.

Cette palette est tout simplement dingue et saura, en un coup de pinceau, égayer votre maquillage. Pour ma part, je l’utilise surtout pour relever un smoky coloré ou pour les soirées déguisées.

Et vous, l’avez-vous testé ? T.

6