L’étagère d’Ali Baba #1

En ce moment, on vous parle beaucoup de livres sur Moodiz, il faut dire que cela occupe beaucoup notre temps. Cependant nous avons eu une réflexion sur « de quel livre parler ? Où les ranger ? ». Voilà pourquoi nous avons décider de sinder en deux notre rubrique MoodBook avec sa petite soeur L’étagère d’Ali Baba.

Vous connaissez sa caverne ? Venez découvrir sa bibliothèque qui regorge de beaux ouvrages…

#1 Facéties de chats – Margot Edition, écrit et illustré par Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

L’histoire :

Le chat… Quel animal mystérieux que celui-là ! Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leurs passent par la tête ? Ou bien, s’ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

Je suis une grande fan de Benjamin Lacombe et de ses illustrations au style baroque et glauque. Alors forcément, quand j’ai vu qu’il avait contribué à un ouvrage sur -qui plus est- les chats. J’ai foncé !

2

#2 Sky Doll, La ville jaune et Aqua – Edition Sol Fantastique, illustré et mis en couleur par Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

L’histoire :

Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l’Heaven Spaceship Wash, un astrolavage parmi tant d’autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l’univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ?
Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d’événements désastreux, tels des électrons gravitant autour du noyau d’un atome ?

Cette BD est venue d’une surprise et d’un coup de coeur. Tout d’abord parce que j’ai récemment appris que le dessinateur de mon enfance qui avait contribué à la BD Witch (si vous ne connaissez pas FONCEZ) et dont j’ignorais le nom, est le dessinateur de Sky Doll. Le coup coeur vient du fait que j’ai retrouvé dans cette BD (plus mature) les mêmes traits de mes héros et héroïnes d’enfance. C’est comme retrouver son premier doudou !

3

#3 Maly Sir’i’s Pin-Up Art – Edition Soleil, illustré par Maly Siri

L’histoire :

Maly Siris Pin-up Art Good Girls / Bad Girls soulève deux thèmes : Au recto, les « Good Girls » : les « girls next door », les demoiselles à la peau douce qui se poudrent devant leur miroir, les vahinés au sourire enchanteur et les courageuses militaires… Leur charme tient à leur caractère pétillant et à leur apparente candeur. Et au verso, les « Bad Girls » : les vamps au regard fardé et sensuel, les espionnes, les chanteuses de blues mélancoliques et autres désaxées Le fait quelles soient conscientes de leurs charmes les rend d’autant plus dangereuses…

4

Et vous, quels beaux livres me conseillez-vous ? T.