Moodbook #1 : Glitch – Heather Anastasiu.

Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle rubrique. Vous l’aurez deviné il s’agit d’une rubrique qui parlera de nos lectures à T et à moi même. On adore lire et c’est vrai qu’on en a jamais encore parlé ici. On s’est donné pour objectif de lire chacune 5 livres par mois. Et on vous en fera une critique à chaque fois ! Alors on ouvre cette rubrique avec Glitch.

Glitch est une saga fantastique romantique divisée en 3 tomes.

Histoire : Dans un monde où toutes les émotions ont disparu, où la population perçoit le monde en noir et blanc, Zoel une jeune fille de 17 va commencer à Glitcher. Cependant, pour la société Zoel représente une défaillance qu’il faut éradiquer. De plus, peu à peu Zoel  va développer un pouvoir qui la mettra en danger.

Personnages principaux.

Zoel : Héroïne de cette trilogie, j’ai apprécié ce personne. Avec elle, on redecouvre les émotions en développant nos divers sentiments. Le personnage mûrit énormément au fil des pages. Ce n’est pas un personnage qui m’a ennuyé ou bien énervé. De plus le fait qu’elle ne maîtrise absolument pas ses pouvoirs au début, qu’elle apprend au fil des tomes à les apprivoiser, est quelque chose que j’ai apprécié. Trop souvent dans les livres fantastiques les héros découvrent leur pouvoir, et en un rien de temps le maîtrise.

Adrien : Adrien est le personnage qui va aider Zoel à découvrir et apprivoiser ses émotions et son pouvoir. Adrien est un personnage qui idéalise le monde et qui croit coûte que coûte en un avenir meilleur. Au cours de la saga ce personne va changer et non pas évoluer. J’ai hautement apprécié ce changement car il permet de remettre l’avenir et toutes les certitudes que nous avions, en question.

Vous l’aurez sans doute compris Zoel et Adrien vont former un couple. Dans cette trilogie il y a d’autre personnages que j’ai apprécié ( ou non ), mais l’auteur ne se centre pas sur eux.

Mon avis : J’ai adoré les deux premiers Tomes et la moitié du dernier. L’histoire se lit très bien, le concept est intéressant mais pas original, dans le sens où ses derniers temps pas mal de livres ont développé un monde futur où les émotions n’ont plus leur place. Le dernier tome m’a déçue car j’ai trouvé la fin trop rapide et trop facile. On a l’impression que l’auteur s’est précipitée et n’a pas aboutit ses idées. Et c’est bien dommage, car dans le dernier tome il se passe un événement très intéressant, qui remet tout en question, mais l’auteur n’a pas su, à mon goût,  exploiter jusqu’au bout.

Cette saga est destinée à : Je pense que cette trilogie est destinée principalement à la catégorie « jeune adulte » et à tous ceux qui aiment les livres fantastiques avec cet univers de monde futur sans émotion où un personnage se réveil un jour pour changer le monde.

Et vous, vous avez lu ces livres ? Quelles sont vos dernières lectures ?

J