INTERVIEW DE LEOPOLDINE, CANNIBALECORE

Comment ça, vous ne connaissez pas la belle Léopoldine du blog Cannibale Core (Instagram : @cannibalecore) ? Et bien voilà l’occasion de la découvrir avec son look et son univers ! Après Swann, de Swann and the berries, la jolie blogueuse nous a fait partager son monde et ses petits secrets fashion.

DSC_9381

Comment définirais-tu ton look ? ( Vêtements, makeup, coiffure… )

Je dirais que c’est un look sans calcul, composé uniquement de pièces que j’aime et que je sais que je porterai. Mi-pastel, mi-noir ! Je pense que le mot qui le qualifie le plus est « au feeling »

Quelles sont les personnes qui t’inspirent ? ( trois maximum)

J’avoue ne pas avoir de personnes particulières qui m’inspirent, mais plutôt des époques… Mi-50’s, mi-90’s ! Je suis une grande fan de tout ce qui est rétro, mais une autre partie de moi aime les buns pleins la tête et les mom jeans.

Si tu devais piocher dans la garde robe de quelqu’un ce serait qui et quoi ?

Je pense que ça serait dans le dressing de Lisa du blog MakeMyLemonade pour lui piquer le teddy rose très « Pink Lady » (Grease) de sa collection Wear Lemonade.

Quelle est ta caverne aux merveilles ? 

Sans hésiter : ASOS ! Ce site veut ma mort, que ce soit côté vêtements, chaussures, accessoires… J’y passe clairement tout mon temps et c’est mon compte en banque qui pleure ! En plus, c’est l’occasion d’avoir une tonne de marques à portée de mains… Que demander de plus ?

La chose dont tu ne te lasse pas d’acheter ( parce que tu n’en auras jamais assez ! )

LES CHAUSSURES ! L’amoureux peut en témoigner… Je m’achète au moins une paire de chaussures par mois. Pour moi c’est une pièce qu’on n’aura jamais assez. Manque plus qu’à me faire greffer des pieds supplémentaires… (Et y a les rouges à lèvres aussi dans un tout autre registre, pareil, je craque très facilement et dois avoir au moins une soixantaine de tubes chez moi…)

DSC_9126

Ce que tu n’oublies jamais de prendre avant de sortir de chez toi ?

Avant de sortir de chez moi, je veille à avoir mis mon rouge à lèvres et de l’avoir glissé dans mon sac, ainsi que mon téléphone, sans lequel je suis perdue (et si jamais y a des jolies choses à prendre en photo en chemin, ça serait dommage de l’avoir oublié), ma montre et le bracelet offert par ma mère pour Noël. Sans cela, je suis un peu perdue et de mauvaise humeur !

L’accent sur les lèvres ou le regard ?

Sur les lèvres sans hésiter, je ne sors jamais sans rouge à lèvres ! (Et si je n’en ai pas, c’est plutôt mauvais signe)

Un look que tu as toujours rêvé d’adopter mais jamais osé ?

Aucun, j’ose vraiment tout car on a qu’une vie et si j’ai envie de porter telle pièce, je le ferai car je ne veux avoir aucun regret lorsque je serai vieille !

Ton favoris quand tu étais enfant ?

Les chaussures avec des petits talons qui font clac-clac sur le sol de chez Cyrillus. Fuuu, qu’est-ce que j’ai pu souler mes parents avec, mais je me sentais telle une grande fille dès que j’en portais !

DSC_8817

Est-ce que c’est ce que tu portes qui te définis, ou est ce que tu définis ce que tu portes ? ( vêtement, makeup coiffure )

Je pense que je porte ce qui me définis puisque je porte ce que j’aime et montre donc mes goûts à travers mes tenues ! Mais quoiqu’il en soit, le regard des autres définit qui nous sommes selon ce que nous portons…

Si tu avais un conseil à donner en matière de look ça serait ?

Osez porter ce que vous aimez ! On a qu’une vie et il faut être bien dans sa tête et dans son corps.

Quelque chose à ajouter ? 

Peu importe le regard des autres, on vit pour soi et il y aura toujours des personnes pour ne pas aimer qui nous sommes ou ce que nous reflétons ! Alors soyez vous-mêmes ❤

041

Encore un IMMENSE merci à Léopoldine pour ses confessions et sa bonne humeur. N’hésitez pas à courir voir son blog, il est chargé de couleur et de joie de vivre ! T&J