Autour du globe #10 : Boston

Aujourd’hui, c’est la belle Carla qui va nous parler de son voyage à Boston, aux USA. De quoi nous changer de Séville ! On vous prévient, ça va vous donner envie de réserver un billet !

Présente-toi en quelques mots

Hello ! Je m’appelle Carla, j’ai 21 ans et je suis du Sud de la France. Je voyage depuis toute petite avec mes parents qui sont passionnés de voyages. C’est grâce à eux que j’ai besoin de voyager autant maintenant, je reste rarement plus de six mois sans partir découvrir une nouvelle ville ! De plus, je dois vous avouer que je collectionne les shooters de tous les villes où je suis allée depuis 2012… J’en compte plus de 50

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.15.41

Où es-tu partie ? Combien de temps ? Pourquoi ? Coût du voyage ?

Je suis partie étudier à Boston quand j’avais 17 ans. Le BAC en poche et hop, dans l’avion. Je suis partie en septembre, et je suis revenue début juin, 9 mois pour apprendre l’anglais. J’ai fait tout ça avec l’organisme EF international qui a des écoles partout dans le monde pour apprendre la langue du pays, on en trouve à Nice, au Japon, en Ecuador…

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.15.47

Où logeais tu ?

J’avais choisi de loger sur le campus, j’étais dans une chambre de trois filles et je ne regrette pas. J’ai eu des coloc de toutes les nationalités ! Taiwanaise, Mexicaine, Hollandaise, Saoudienne… Un choc des cultures perpétuel mais tellement enrichissant ! J’en ai plus appris sur les cultures du monde là bas qu’à l’école. Bien sûr l’intimité était limitée car partager son espace vital avec d’autres personnes est dérangeant par moment. On doit s’adapter aux différentes habitudes de vie, aux religions et aux mœurs

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.15.54

Dans ta valise tu as pris ?

Mon ordinateur ! Qui me permettait évidemment de prendre les cours, et d’appeler ma famille et mes proches en France.  Je ne suis pas rentrée pendant ces 9 mois à Boston, j’ai vécu l’expérience à fond et je dois avouer que c’est dur de passer ses 18 ans loin de ses parents…

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.15.59

Lieux à ne pas louper ?

A Boston, il y a quelque chose qu’on appelle Le Freedom Trail. Le Freedom Trail est une ligne rouge qui permet aux touristes de suivre un circuit pour découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville de Boston et de la Révolution américaine. Le circuit commence par le parc du centre de Boston, passe par la première école publique de la ville et la statue du célèbre Benjamin Franklin et d’autres monuments historiques mais je ne spoilerai pas !

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.16.04

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.16.11

Mon endroit préféré de la ville se trouve sur ce trajet et c’est Quincy Market. C’est, tout d’abord un monument historique, aménagé en grande galerie de restauration. Et quand je vous dis qu’on y trouve de tout, c’est qu’on y trouve VRAIMENT de tout. C’est génial et tellement convivial. Chacun peut acheter ce qu’il veut à manger et tout le monde se retrouve aux tables géantes où les touristes de toutes les nationalités se côtoient. Et de vous à moi, je vous conseille la fameuse Clam Chowder ! Si vous passez à Boston sans y gouter, vous n’êtes pas vraiment venu à Boston, les gars…

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.16.17

Le pays a t-il eu une influence sur toi ? Sur ton mode de vie, ta vision de voir les choses ?

Le pays n’a pas eu une influence sur moi, mais l’école où j’étais oui. Le fait d’être mélangée avec des nationalités de tous les 4 coins du monde est une expérience dingue. On se mélange, on goute les spécialités culinaires de tous les continents, on apprend sur l’être humain. Je suis partie à 17 ans et j’en suis revenue mature et autonome. Cette année m’a permis de grandir et de voyager a travers le pays, j’ai eu la chance d’aller à Chicago, à San Francisco, aux chute du Niagara, aux Key de Floride…

Raconte moi un souvenir ou une anecdote marquante !

Une seule ? Comment je peux ? 

J’ai vécu une des fameuses tempêtes de neige du Nord Est Américain qui nous a obligé à rester enfermés dans l’école pendant près d’une semaine alors que je devais prendre mon avion pour Miami !

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.16.23

Et puis il y a aussi eu tous les concerts où j’ai pu aller : SUM41, Citizens !… Une fois lors d’un concert, le bassiste de la première partie est descendu dans la fosse me donner son numéro de téléphone pendant le concert ! J’ai pu aller au festival Boston Calling où j’ai vu Matt and Kim, Of Monsters and Men au milieu des Financial Disctrinct de Boston !

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.16.28

Il y a également les soirées au TD Garden a encouragé les incontournables Celtics de Boston. J’avoue ne rien connaître aux régles du Basket mais j’ai aimé cet endroit et l’ambiance qui se dégage, l’excitation tout au long des matchs… TAKE ME BACK !

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.16.33

Ton prochain voyage ?

J’étais à Madrid en Novembre, je suis tombée amoureuse de cette ville. Et au moment où j’écris je suis dans les Alpes en Italie, à Bardonecchia ! Mais pour mon prochain voyage-découverte, je pars fin Février à Porto, au Portugal avec un groupe d’amis ! Je ne connais pas du tout ce pays donc j’ai hâte de découvrir.

Capture d’écran 2016-02-11 à 20.16.39

Un endroit où tu rêves d’aller ? d’Habiter ?

Je pars étudier à l’étranger l’année prochaine… Je vous dirai ça le 15 février ! Mais je voudrais rester en Europe cette fois, avec mes derniers voyages, j’ai appris à aimer ce continent. Donc j’aimerai beaucoup être affectée en Angleterre, en Hollande ou en Pologne par exemple. Stay in touch !

Un grand merci à Carla qui nous a fait rêver et donné envie de partir dans la seconde pour Boston !