On a testé… Le mermaid make-up

Sur les campagnes de cosmétiques, de Kiko à Sephora en passant par Too Faced, les mannequins portent toujours des maquillages somptueux et notamment aux yeux. Alors j’ai décidé de me lancer un petit challenge. Armée de ma palette Vice d’Urban Decay, j’ai réalisé… Une maquillage de sirène.

182

    Commencez tout d’abord par recouvrir votre paupière (dessus et en dessous) d’un primer pour les yeux, et unifiez-la avec un fard neutre beige ou rosé (de votre choix).

    Appliquez ensuite le fard Artic sur le coin intérieur de votre paupière et prolongez le jusqu’au centre. Appliquez en également sous votre ras de cil. Puis, estompez le turquoise avec Harlot, un fard rose irisé assez clair. Il sera parfait pour faire une transition douce avec 1985, un fuchsia pop.

9310

    Colorez le coin extérieur de votre paupière et réalisez un léger cat-eye avec. Ensuite, estompez à nouveau le tout avec Harlot pour unifier parfaitement le tout.

4115

    Enfin, passez un coup de crayon blanc et une bonne couche de mascara pour agrandir votre regard.

Et voilà !

Résultat on en pense quoi ? Ce maquillage est très agréable à réaliser et bien moins compliqué que ce que je pensais. Cependant, même si je le trouve magnifique, il ne se porte pas avec n’importe quelle couleur de cheveux (le blond ou une couleur foncée -brun ou noir- sont préférables à mon sens) et n’est pas facile à porter au quotidien. Je le réserverais à mes soirées, et surtout au printemps et à l’été.