Interview de Swann, de Swann and the berries

La belle Swann du blog Swann And the Berries (Instagram : @swannandtheberries) a eu l’immense gentillesse d’accepter de répondre à notre petit questionnaire pour ouvrir notre nouvelle rubrique mode/beauté. Une interview, un look, un univers et surtout, une découverte. Nous vous laissons découvrir tout ça.

IMG_2088 copie copie

Comment définirais-tu ton look ? ( Vêtements, makeup, coiffure… )

Je me suis longtemps posée la question haha ! J’ai une collection de manteaux pastels qui trône à coté de mes perfectos cloutés et bottines plateformes. Si je devais définir mon style, je crois que le plus simple serait de dire « Preppy » (vive les robes patineuse et les cols claudines) ou très british, un peu vintage avec une bonne dose de rock saupoudré de pochettes à formes bizarres ! (licorne, chat, fusée..)

 Quelles sont les personnes qui t’inspirent ? (trois maximum)

Les blogueuses sans aucuns doute ! Les photographies de Carrie (Wish Wish Wish) me poussent à m’améliorer, les looks de Leopoldine (Cannibalecore) me font rêver et la créativité de Lisa (Make my Lemonade) me donne des ailes!

Si tu devais piocher dans la garde robe de quelqu’un ce serait qui et quoi ?

Je pense que j’irai voir dans la garde robe de Eleonor Bridge pour lui piquer sa collection de chaussures à paillettes !!

Quelle est ta caverne aux merveilles ?

ASOS sans hésitation ! Je ne shoppe plus du tout en boutique, les achats compulsifs ne m’intéresse pas. Je préfère plutôt dénicher une pièce, lui laisser le temps de me séduire pendant quelques jours (voire des semaines) avant de me lancer ! C’est pour cela que j’aime beaucoup le site de ASOS, il est très rare que je paye un produit plein pot (je shoppe uniquement les Outlet) mais surtout cela m’a permis de découvrir des marques formidables comme The WhitePepper, Mod Dolly, Skinnydip ou Dahlia London 🙂

La chose dont tu ne te lasses pas d’acheter (parce que tu n’en auras jamais assez !)

Des chapeaux ! Je trouve que cela complète n’importe quelle tenue, et cela me permet de garder ma frange en place/cacher mes racines.

IMG_2111 copie copie

Ce que tu n’oublies jamais de prendre avant de sortir de chez toi ?

Mes rouges à lèvres, j’en ai tout le temps dans mon sac !

L’accent sur les lèvres ou le regard ?

Définitivement les lèvres ! Car c’est la première chose que l’on regarde quand une personne parle. Il y a même des jours où je ne mets absolument rien sur les yeux,  mais un beau rouge à lèvre rouge. Je trouve cela moderne, le mieux c’est quand les contours sont un peu flous pour un effet bouche mordue.

Un look que tu as toujours rêvé d’adopter mais jamais osé ?

Aucun, je suis trop curieuse, j’essaie ce que je trouve beau et si ça me va tant mieux ! En ce moment je pense tenter les cheveux pastels !

Ton favoris quand tu étais enfant ?

Un splendide ensemble orange que ma mère m’avais offert pour les fêtes ! Très 90s!

IMG_2024 copie copie

Est-ce que c’est ce que tu portes qui te définis, ou est-ce que tu définis ce que tu portes ? (vêtement, makeup coiffure)

Je définis ce que je porte, je coordonne mes tenues selon mon humeur et mes envie, si une tenue me plait c’est parce que j’ai réussi à lui apporter un petit twist qui fera toute la différence (une broche, un combo intéressant…)

Pour ce qui est du makeup, même si j’utilise toujours les mêmes produits j’aime tenter des petits trucs sympa comme me dessiner les cils du bas au liner pour un look « dolly » un peu 60’s ou porter le blush différemment …

Enfin pour les coiffures, elles complètent mes tenues et mon humeur !

Si tu avais un conseil à donner en matière de look ça serait ?

Franchement amusez vous, si quelque chose vous plait mais que vous avez peur du regard des gens, sachez que la plupart du temps ce sont des regards positifs 😉

Aussi une tenue peut se métamorphoser avec un rouge à lèvre ou une coiffure différente !

Quelque chose à ajouter ? 

Pinterest est ton ami ! et bonne chance ;D

IMG_2095 copie copie

Un GRAND MERCI à Swann pour avoir accepté de répondre à nos questions. Nous vous invitons à découvrir (si ce n’est pas déjà fait) son blog qui est un vrai bonbon sucré sur la blogosphère ! T & J