Les films à voir à Noel !

J.

A Noël il y a des incontournables. Ces films dont on ne se lassent jamais, qu’on peut voir et revoir des centaines de fois. Mais il y a aussi ces films qu’on adorent tout particulièrement revoir au moment de Noël. Je vous laisse découvrir ma liste !

Love actually

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Des destins croisés, des rencontres et la magie de Noël !

J’ai toujours adoré ce film, ces acteurs et l’ambiance, les émotions que qu’il dégage.

Bridget Jones

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Les tribulations d’une trentenaire plus que gaffeuse et à la recherche de l’amour.

J’adore ce film autant pour l’actrice qui nous offre des crises de fou rire que pour l’histoire à la fois réaliste et magique. Et puis bon, on est toutes des Bridget Jones au fond..

La belle et la bête

Afficher l'image d'origine

Pas de Noël sans disney ! Et celui que j’aime tout particulièrement regarder au moment des fêtes c’est l’histoire de la Belle et la bête.

T.

Lors de la période des fêtes, qui dans ma tête se déroule du 1er décembre au 2 janvier, je pousse au maximum mon seuil de cocooning. Plaid pelucheux, gros pulls, chocolat chaud aux marshmallow… Et surtout, film de Noël. Là-dessus je ne suis pas compliquée, il suffit que cela se déroule durant l’hiver ou qu’il y ait un passage avec cette fête des cadeaux.

Voici donc une liste des films qui m’accompagnent régulièrement durant cette période :

050712_af.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxSynopsis : L’histoire d’une créature qui déteste Noël ainsi que les Choux, des habitants qui ne vivent que pour célébrer Noël.

Pourquoi le regarder ? Il s’agit du film par excellence pour les fêtes. Drôle, amusant et puis il y a l’incroaybel Jim Carrey.

Prévention : Ne le regardez pas avant le 23 décembre sous peine de ne plus supporter l’attente de Noël !

Synopsis : Quand Sally rencontre Harry la toute première fois à la fac, elle le déteste. Et puis cinq plus tard c’est la même chose. Et puis sept ans plus tard…

Pourquoi le regarder ? Etant mon film préféré, je vais avoir du mal à être objective. Il est drôle, touchant, sort de l’ordinaire, les dialogues sont parfaits, le New York de l’époque également. Bref, à mes yeux c’est un incontournable à voir de toute urgence.

Prévention : Il donne envie de vivre à New York et de prendre sa vie en main.

Synopsis : Alors que la guerre de Sécession éclate en Amérique, la fille d’un pasteur tombe amoureuse d’un jeune ouvrier.

Pourquoi le regarder ? Aussi triste que romantique. Il couple le souffle et nous laisse hors d’haleine. Mais bon… Il y a Jude Law !

Prévention : Armez-vous d’une boîte de mouchoirs et de chocolat.

Synopsis : Suivez le Noël farfelu de l’équipe de « SOS détresse-amitié ».

Pourquoi le regarder ? Film culte qui traverse les générations. Il est aussi drôle que touchant.

Prévention : À regarder obligatoirement avec une bonne bande de copains ou en famille.

Synopsis : Quand la famille (très nombreuse) McCallister part en vacance de Noël pour Paris, elle oublie quelqu’un de très important : le petit Kévin, 9 ans. Résultat, le voilà seul pour protéger son fort des cambrioleurs.

Pourquoi le regarder ? Drôle comme tout, vous pouvez le regarder sans limite d’âge. Encore plus amusant si vous êtes seul chez vous.

Prévention : Bonne humeur garantie !

Synopsis : Une jeune et mystérieuse nomade s’installe avec sa fille dans un petit village français. Elle et sa chocolaterie ne vont pas tarder à bouleverser la vie des habitants…

Pourquoi le regarder ? Pour son message d’amour, sa poésie et sa simplicité.

Prévention : Assurez-vous d’avoir une ou deux tablettes de chocolat sous la main, vous allez en avoir très très envie.

Synopsis : Une américaine et une anglaise, déçues des hommes, décident d’échanger leur maison durant quelques semaines.

Pourquoi le regarder ? À regarder sans modération. La musique est magnifique, l’histoire est aussi simple qu’entraînante. Et puis il y a Jude Law. Idéal pour vous remonter un peu le moral, ou avec Mr, ou los d’une après-midi de pluie.

Prévention : En plus d’une envie inconsidérable de bisous, ce film vous donnera envie de sortir de votre cocon et de voyager.

Synopsis : Un météorologue imbu de lui-même part dans une petite bourgade des États-Unis pour couvrir la fête locale du « Jour de la marmotte ». En se réveillant le lendemain, il réalise qu’il revit la même journée.

Pourquoi le regarder ? Gorgé d’humour et de bonne humeur, Bill Muray est excellent dans cette comédie familiale. On ne voit pas le temps passer.

Prévention : À regarder en famille ou amoureux.

Et vous, quels sont vos films pour les fêtes ? J & T