DIY – Nos petits bougeoirs de Noël

Une bougie, c’est un peu l’accessoire idéal. Qu’elle soit là en guise de décoration, de jour comme de nuit, elle créé une ambiance. Sauf que malheureusement, nous n’avons pas forcément de bougeoirs pour les mettre en valeur. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous présenter chacune un DIY de bougeoir spécial Noël !


BOUGEOIR DE T :

Matériel :

# Un bougeoir

# De la peinture blanche et rouge

# Des pinceaux

# Des autocollants de Noël

# De la colle

# Du masking tape

# Des étoiles en plastique

# Des paillettes bleues/argentée, rouges et dorées

# Un stylo à neige

# Rondin de bois miniature


ETAPE 1 : LA PEINTURE3

Commencez tout d’abord à peindre votre bougeoir à l’aide d’une base blanche en acrylique. Attendez que ça sèche. N’hésitez pas à passer une seconde couche si l’effet n’est pas assez opaque pour vous.

Ensuite, peignez deux côtés en blanc, et deux autres en rouge. Laissez le sommet du bougeoir neutre.
1 copie

ÉTAPE 2 : LA DÉCORATION

Afin de donner un peu de pétillant à votre création, recouvrez de colle le dessus de votre bougeoir puis saupoudrez-le de vos paillettes, mélangées au préalable.
7 copieAprès avoir laissé sécher vingt petite minute, munissez vous de votre masking tape et positionnez le où vous le souhaitez. Au début, j’avais créé un chemin sur le bas du bougeoir puis finalement je ne l’ai laissé que sur les faces rouges. Et justement, occupons nous d’elles.Collez quatre étoiles en autocollant puis rejoignez-les. À l’aide de votre stylo à neige, réalisez des points de tailles différentes. Laissez bien sécher pour que la neige ne bave pas.

Après quoi, selon vos désirs, agrémentez le reste de la face. Ici j’ai choisi de mettre trois formes d’étoiles différentes.
Attaquons nous aux faces blanches. Pour la première, j’ai décidé de faire une petite tornade d’étoile. j’ai relevé ces dernières en appliquant sur certaines un peu de neige au stylo. En bas, j’ai appliquez un masking tape blanc et doré.9 copie

Pour le deuxième côté, j’ai souhaité représenter une sorte de paysage (si on peut dire). Pour cela j’ai commencé par coller des bouts de tiges de feuilles. À côté, j’ai collé un rondin de bois miniature que j’ai custominé d’une étoile. Enfin, à l’autre extrémité, j’ai déposé un sapin. Pour le ciel, je me suis contentée de coller une ribambelle d’étoiles blanches, argentée et vertes.

Et voilà, votre bougeoir multi face de Noël est prêt ! Idéal pour décorer une table non ?
15


BOUGEOIR DE J :

MATÉRIEL.

NO1

ETAPE 1 : LA PEINTURE !

Peindre les bougeoirs en blanc ( il est préférable de mettre deux couches ).NO3

Puis, peindre deux faces en une couleur et laisser les deux autres blanches ( je vous conseille de délimiter les faces avec du masking tape afin d’éviter les débordements )/NO12

ETAPE 2 : LA DÉCORATION !

C’est Noël alors n’ayez pas peur d’en faire trop : paillette, gommette, il faut que ça brille !

Pour l’un des bougeoir j’ai décidé d’appliquer le stylo à neige afin de créer un peu père Noël.

NO16

NO13 NO14