Autour du Globe #5 : Prague et ses petits détails.

       Pour cet article de base, je pensais vous faire une sorte de City Guide ainsi qu’un planning de ce que Mr.C et moi avions vu. En vous expliquant que ce voyage avait été imprévu, programmé sur voyage privé à la dernière minute. Vous parlez du Budget ( 250 euros Hôtel + Avion + Navette Aéroport/Hotel + 100 euros sur place pour 4 jours ), des choses à voir, à faire. Mais en regardant mes photographies, en essayant d’en faire une sélection, je me suis aperçue que non, un article de ce type ne collait pas avec mon ressentit de Prague. Ça peu vous paraître bête, ou alors un peu extrême comme pensée, mais pour moi Prague fut une véritable découverte. J’ai été émerveillé par sa beauté, mais surtout par tous ces petits détails que les touristes ne semblaient pas remarquer. Pour moi Prague c’était comme un Disneyland à l’échelle d’une ville, comme la rue Crémieux mais en géant. Prague c’était comme un monde imaginaire. J’ai donc envie de vous montrez mon Prague, celui qui m’a tant émerveillé. Un Prague plein de magie, d’innocence et de couleur. Un Prague dans lequel on évolue, on se ballade sans destination, sans objectif. Car chaque ruelles pavée, chaque maison, chaque pont, chaque nouvel espace est un lieu à voir, un lieu à admirer. Prague c’est une ville, une ambiance, un ressentit. C’est comme tel que je l’ai vécut, et comme tel que je veux vous le faire découvrir.

P1

Prague et ses toits couleurs briques. Notre Hôtel ( Linder Castle Hôtel ) était situé sur les hauteurs de Prague nous offrant alors une vue magnifique de la ville. Prague est une ville qui à hérité de l’architecture du XXIII éme siècle. Mais superposé à cela de nombreuses influences slaves qui se traduit, entre autre, par des toits arrondis et vert d’eau.

p28

p22

Prague et ses ponts. Je suis toujours émerveillée et sous le charme des villes qui possèdent des canaux et des ponts. Je trouve que cela apporte une note de romantisme et de charme aux villes. Le pont principal se nomme le pont Charles. Lors de la traversé vous pouvez y rencontrer de nombreux peintres, créateur de musiques et musiciens. Il y a une vraie ambiance qui donne énormément d’authenticité à Prague.

P3 P4

Au fond, vous avez un aperçu du chateau de Prague. Il est magnifique avec sa cathédrale et ses jardins royaux. La visite de la cathédrale est payante. Cependant vous pouvez entrer dans le « hall » et vous avez la vue intégrale de cette bâtisse.

P6

p35

Une après midi, avec MR.C et un de ses amis à Prague durant la même période que nous, on a décidé de faire un tour de Pedal ( environ 3e par personne ). Et c’était une super bonne idée ! On a ainsi pu avoir un panorama tout à fait différent de Prague, qui nous a permis de (re)découvrir la ville d’une autre point de vu.

p42

p38

p37

p36

La maison dansante.

p40

p34

Prague et ses couleurs. Avant de découvrir la ville je ne m’attendais à ce type de paysage. J’ai adoré découvrir ces façades multicolores.

P7 P8 p9 p11

Ci-Dessous la maison de poupée ou alors de princesses Disney. Rencontrer au détour d’une ruelle des maisons entièrement colorées c’est comme entrer dans un monde enfantin, ce fameux Disneyland géant dont je vous parlais en introduction.

p13

p14 p15 p16 p18  p23 A Prague il y a énormément de petits cafés, de petites terrasses. Cela donne vraiment un ton estivale à la ville et un charme particulier. On se sent en vacances. De plus les prix ne sont vraiment pas excessif : La bière à 3e, le coktail à 5e, ce qui nous donne vraiment envie de profiter. Nous sommes partis début août. En moyenne nous avons eu 35 degrés. Au niveau des terrasses on pouvait trouver des brumisateurs ou alors un des serveurs arrosait les passants avec un tuyau d’arrosage pour les plus grand plaisir des enfants.. et des grands ! Bref toutes ces terrasses, ses musiciens de rue, et ces petits arrosages remplissaient la ville de bonne humeur. Je ne saurais pas l’expliquer autrement.p24 p26 p27

p39

           Sur la grande place, se trouve la tour astronomique ( l’Hôtel de ville ) pourvu de son horloge astronomiqe médiévale.Toutes les heures elles sonnent et ses cadrans tournent au même moment. Je pense que cette Horloge est vraiment quelque chose qu’il faut voir à Prague. De plus elle est magnifique.

p44

J’espère que cet article vous à plu, et vous a fait découvrir une jolie facette de Prague ! Vous y êtes déjà allé ?

J