Je n’aime pas le thé… Aidez-moi !

J’aime tout de l’univers britannique. L’architecture, la mode, l’accent, leurs cousins Irlandais et Écossais. Même leur météo ! J’aime tout … Sauf la chose la plus importante pour eux… Le thé.

J peut en témoigner, impossible pour moi d’en boire. Dès que mes lèvres trempent dans une tasse de thé fumante, j’ai cette sensation de grelotter de fièvre. Et quand ce n’est pas ça, c’est la plante qui laisse une traînée amère dans la gorge.

Pourtant, j’ai un rêve (oui à ce point), celui d’avoir une garde-robe de thés, de me rouler dans mon plaid, ouvrir un bon livre et en déguster une grande tasse. Le thé c’est l’ami parfait quand on a une petite faim de sucré, mais aucun appétit. Quand on veut se détendre ou simplement se réchauffer. Quand on veut se sentir bien, tout simplement.11

Je vous entends déjà : Mais as-tu vraiment essayé ?

J’ai tout essayé. Le thé noir, blanc et vert. Le thé chaud, tiède comme froid à glacé. Le thé sucré, le thé non sucré. Le thé infusé comme presque pas. Parfum agrumes et fleurs. Même avec du lait (pardonnez moi reine Elisabeth II) ! C’est véritablement frustrant.

La seule chose dont j’ignore tout, ce sont les marques à me recommander (je ne parle pas de Lipton par exemple)

Mais alors pourquoi continuer si je n’aime pas ça ? Tu es une cause perdue !

Parce que la seule fois que j’ai réussi à en boire, j’étais justement malade/commateuse et que ça m’a fait un bien fou. Ça ne m’a pas guéri pour autant…

Je pense que tous ses effets sur le corps peuvent être d’une grande aide pour un quotidien et un corps plus sain. Et puis parce que le chocolat chaud ça va un temps. Mais difficile de boire quelque chose qu’on n’aime pas.

Alors je viens à vous pour m’aider. Si vous avez été dans mon cas et que vous avez trouvé la perle rare du thé qui me convertirait. Peut être qu’un jour, qui sait, j’écrirais un papier sur mes thés préférés.

Tous vos avis et idées sont les bienvenus !