Mon bocal à gourmandises

Ce cas de figure a déjà dû vous arriver : Votre soirée entre filles/goûter/dîner etc… commence dans 10min, vous avez enfin trouvé la tenue idéale mais petit hic, votre sac est minuscule et l’organisatrice vient de vous demander de vous charger du dessert. 1Parce que vous n’êtes pas Notre Sorcière Bien Aimée et que vous n’avez plus un centime à dépenser dans une pâtisserie, vous êtes dans la mouise. De plus, prendre le métro encombrée d’un sac plastique dans lequel vous allez entasser la moitié de votre frigo, afin de cuisiner un gâteau sur place, ça n’a rien de bien pratique. Alors je vous propose une petite astuce -inspirée par Pinterest- non seulement pratique, mais également jolie.

*

Munissez-vous d’une bouteille ou bien d’un bocal. Dedans, versez les quantités d’ingrédients « solide » qu’il vous faudra pour réaliser vos desserts. Une fois sur place, versez le tout dans un récipient. Il ne vous restera plus que les ingrédients ”liquide” à rajouter, en espérant que votre amie aura un oeuf et une goutte de lait dans son frigo. Sinon, faites de même dans une petite bouteille que vous remplissez de vos ingrédients fondus et mélangés directement.

6

Petit plus pour les mamans ou les gourmandes qui oublient toujours de racheter du chocolat pour faire les cookies : cette astuce peut aussi marcher sur des denrées moins périssables (tel que le cacao justement ou encore les arachides). Vous pouvez donc vous faire une petite réserve de ”Bottles Cookies” dans vos placards.

Ici, j’ai mis les ingrédients pour réaliser des muffins aux framboises et aux noix, je n’ai plus eu qu’à rajouter le lait, les oeufs et le beurre fondus.7

6 Douceurs aux saveurs du printemps

– 140g de farine

– 1 oeuf

– 50g de sucre

– 75ml de lait

–  40g de beurre

– 1/2 sachet de levure chimique

– 1/2 sachet de sucre vanillé

– 1/2 pincée de sel

– framboise

– cerveaux de noix2

J’espère que cette « mini-astuce » vous plaira ! T.