10 doigts pour 12 blush

Il y a quelques temps, J m’a demandé de prendre une photo de mes blush. C’est ainsi qu’en ramassant tous mes produits, j’ai réalisé quelque chose… J’ai énormément de blush ! Un total de 12, moi je trouve ça plutôt grand. J’en ai de tout les formes, les tailles, les couleurs et les consistances. Alors bon, je me suis dis pourquoi pas faire une revue puisque parmi tous ces produits il y en a que j’adore et d’autre que j’oublie.

Voici LA PHOTO qui a tout déclenché !

LES POUDRES 3 copie

Ce sont de loin mes préférés. Plus facile à travailler, à mélanger et ré-appliquer si besoin. Si j’en ai 5, j’ai déjà en tête deux, trois autres de leur collègue qui viendront prochainement enrichir ma collection.

– M.A.C / Crazed Imagination

J’en avais déjà parlé lors de hall de la collection limité Rocky Horror Picture Show et en trois mois je suis toujours aussi folle de ce produit. J’attend de vois comment il sera en été pour me faire une opinion définitive. Je serai assez triste de le laisser dans le placard selon la saison…

Bourjois / 54 Rose frisson

Si vous souhaitez ne pas vous maquiller et juste unifier votre teint et lui redonner bonne mine, cette teinte est parfaite. Sucrée et fraîche à la fois, elle n’est pas pour celles qui veulent du pétant, la couleur de la poudre est trompeuse. Petit plus pour le mini-miroir qui permet de nous remaquiller discrétos.

– Modelco / Peach Bellini 02

En réalisant le swatch de ce blush je me suis demandée pourquoi je ne le met pas plus souvent. Je crois que je l’ai eu grâce à Birchbox. Il ne faut pas avoir la main lourde lors de l’application car il est très pigmenté, bien qu’il s’estompe facilement. Maintenant avec sa teinte pêche abricot doré, je trouve qu’il est fait pour l’été.4 copie

– Elf

J’aime beaucoup ELF alors quand il me propose un trio Highlighter/Blush/Bronzer, je fonce ! Aussi étrange que ça puisse paraître, cette poudre orangée est parfaite pour chaque saison.

Essence / 10 Heat Wave

Également un blush d’été, j’adore celui-ci ! Avec son dégradé il nous permet de choisir entre orange, rose ou tout confondu. C’est un plaisir et un amusement le matin. Et puis je trouve qu’il met de bonne humeur et la couleur tient bien.

LES CRÈMES « SOLIDES »2 copie

– Akane

Par ce terme je désigne ceux qui sont en stick et en ”crème” compacte. Ici j’ai beaucoup de mal avec ce produit qui fait aussi baume pour les lèvres. Je le trouve collant et du coup pas très pratique à appliquer. Comme il est très pigmenté du coup on a une sorte de point au centre de l’application qui s’estompe après, mais pas uniformément.

– The Balm / Pie

Un peu trop pigmentée et gras pour moi, il faut avoir la main douce lors de l’application. Il est plus adapté à l’été

– Réserve Naturelle / 03 Sweety Peach

J’adore ce blush. C’est le premier abricot que j’ai testé et il m’a conquise. Facile à appliqué, s’estompe à merveille, discret. Idéal pour redonner un coup de fouet à notre mine.

– Kiko / Velvet

Très doux, il se dose et s’applique très facilement. Je le pensais parfait seulement pour l’été mais il se mari à merveille avec le temps hivernale.

LES FAUX ET VRAIS LIQUIDES1 copie

– ELF / Superstar (à droite)

Premier blush crème que j’ai acheté, ELF m’a conquis avec celui-ci ! Il faut cependant faire attention à bien doser sinon ça devient une page difficile à appliquer !

Le petit tube « shimmering » à gauche n’est pas tout à fait un blush -même si je l’utilise comme- c’est un raviveur de teint

– Benefit

On dirait du jus de framboise, je le trouve très poétique. Maintenant il colore bien moins que ce qu’on peut penser et je trouve qu’il faut aller très vite pour le travailler, une fois l’application faite, sinon il se forme des tâche. J’aurai tout de même préféré qu’il soit moins liquide, puisqu’il est aussi fluide que de l’eau.

Et vous, avez-vous des blush à me recommander ? T.