« Perce à peine à mes pieds l’obscurité des bois « 🍂

2 copieJe ne suis pas une fille d’été. Je préfère sentir un rayon de soleil sur ma peau lorsqu’il fait frais à l’extérieur, plutôt que rechercher la fraîcheur au détour d’une boisson ou d’une brise. Voilà pourquoi j’adore l’automne. Peut être parce qu’il s’agit de ma saison de naissance, peut être parce qu’elle dégage quelque chose de spécial. Pour moi il n’y a pas meilleure époque. Après tout comment ne pas aimer l’automne?

4 copie13 copie

L’automne ce sont ces feuilles qui roussissent et rougissent avant de tomber délicatement à nos pieds. C’est cette brise légère qui nous souffle de nous blottir dans un pull bien chaud. C’est le glougloutement du radiateur qui se remplit d’eau, ce même son de la bouilloire qui enfle et finira contre notre ventre.

9 copie

23 copieC’est la première bougie qu’on allume, la fumée d’un chocolat chaud ou d’un thé qui refroidit dans un immense mugg. C’est cette saison où l’on a pas encore besoin d’un manteau puisqu’une écharpe suffit. C’est la période des couleurs prunes, dorées et rouge. Celle où nos vêtements s’assombrissent sans se ternirent et où nos lèvres les imitent.

L’automne c’est la douceur d’une citrouille garnie par sa flamme. C’est le sucré des bonbons qui ricochent dans un sachet en carton. C’est la fête des morts, le sabbat des sorcières et les seuls moments où regarder un film d’horreur est une tradition. C’est l’attente délicieuse de Noël qui est encore trop loin pour être impatiente, mais trop près pour ne pas y songer.

11 copie

Je préfère plonger mes orteils dans ma couette que dans des grains de sable. Pour moi l’automne c’est la saison de l’écriture, de l’inspiration. C’est le moment parfait pour se poser des questions, regarder les arbres se dépouiller et apprécier une après-midi de dimanche. Oui l’automne c’est également la pluie et les orages qui ont trop tardé en août. C’est ce bruit rassurant des gouttes qui s’écrasent sur nos fenêtres, pendant qu’on se repose au chaud dans notre lit ou contre quelqu’un. C’est aussi des petites merveilles qu’on trouve dans la nature qui sont un peu en retard. C’est la tombée de la nuit qui s’avance, c’est ce grain de nostalgie qui nous fait véritablement apprécier certains moments.16 copie

Alors comment ne pas aimer l’automne ?